Si nous avions la possibilité de redéfinir le monde et retracer ses frontières, à quoi ressembleraient nos sociétés ? Cinq danseurs et une scénographie en mouvement perpétuel construisent une expérience sensible du territoire.

Réunissant pour cette pièce 5 interprètes au plateau, Youness Aboulakoul s'interroge sur le monde, ses frontières dans leur dimension spatiale et humaine et sur la résonance que notre corps pourrait avoir si cela venait à changer. Comment refaire-société, recréer un espace de renaissance de liens humain et comment réapprendre à vivre ensemble ? 

Comment les liens entre les individus se façonnent dans cet espace de frontière et quel geste dansé émergerait de cet "espace-entre" ?

Au rythme de musiques électroniques et traditionnelles marocaines, les corps accompagnent et modèlent la scénographie, où les espaces qui se dessinent donnent à voir les différentes formes de liens qui se tissent entre les individus. 

 

Conception, chorégraphie : Youness Aboulakoul

Assistante artistique : Ariane Guitton 

Interprètes : Alexandre Bachelard, Jean-Yves Phuong, Yannick Hugron, Pep Garrigues, Mathieu Calmelet 

Création Son : Atbane Zouheir

Lumières : Shani Breton & Jeronimo Roe

Costume : Audrey Gendre

Création Médias : Jeronimo Roe

Production et diffusion : Kumquat/ performing arts  

Administration : Saul Dovin

Mille Miles est une production de Cie Ayoun en coproduction avec, Les Subsistances, Théâtre Jean Vilar, CCN Roubaix, La place de la danse, Charleroi Danse, .

Avec le soutien de la Maison de la danse Lyon,  DRAC Iles de France, Caisse des dépôts Groupe,Conseil départemental du Val-de-Marne, AFAC Arab Fund for arts and culture.

prêt studio : La Briqueterie, CND de Pantin, Chaillot 

 

durée 60 min, création 2022.

 

 

 

MECENAT_POS_CMJN.png
AFAC final logo with descriptor.png

Mille Miles

IMG_0043 BR.JPG

Crédit : François Stemmer 

IMG_0137 BR 3.JPG

Crédit : François Stemmer
 

IMG_0868 HR.JPG

Crédit : François Stemmer