COLLABORATEU.RICES

PEP GARRIGUES
Complice artistique et pédagogique
Pep Garrigues est né à Valencia, Espagne.
Après avoir intégré le conservatoire de danse de Valencia, il part à ses 19 ans pour suivre plusieurs formations de danse : P.A.R.T.S à Bruxelles (Anne Teresa de Keersmaeker), CCN de Montpellier (Mathilde Monnier), CNDC à Angers (Emmanuelle Huynh).
Depuis 2004 il danse avec des chorégraphes et metteurs en scène tels que Julyen Hamilton, Fabrice Ramalingom, David Wampach, Nathalie Béasse, Eric Dedry, Alexis Armengol, Philippe Saire et Christian Rizzo entre autres. Aujourd’hui il mène en plus ses projets personnels et anime des ateliers de danse dans les pays où il part en tournée.

JÉRONIMO ROÉ
Régie générale et Média design
Nourri de son expérience, de ses rencontres et de ses collaborations, Jéronimo Roé entreprend depuis 2015 des recherches autour de l’utilisation des formats audiovisuels dans le spectacle vivant.
Au sein de son travail, les images sont traitées comme des matières, des flux, avec une mémoire qu’elles soient filmées sur cassette, carte sd, par microscopes ou générés par ordinateurs, elles subissent un processus qui peut prendre différentes formes comme des déformations ou altérations physiques, la destruction des données numériques ou la conversion d’images en lumières.
Il travaille sur la création des pièces D’à Côté et Une Maison de Christian Rizzo, Chroma et Le
Feu, la Fumée, le Souffre de Bruno Geslin et Today is a Beautiful Day, Milles Miles de Youness Aboulakoul.
Jéronimo Roé est codirecteur de la compagnie Chicane Nocturne, projet hybride à la croisée du spectacle vivant, de la vidéo et de l’expérimentation numérique.
Il est aussi co-fondateur du Hangar Computer Club à Villeurbanne, un espace de résidence de création et de recherche dédié à la culture numérique locale. Toutes deux s'inscrivent dans un désir de toucher le son comme vibration corporelle qui devient plus de l'ordre du senti que de l’audible.

MÉLANIE GARRABOS
Production et diffusion
Diplômée en gestion de projets culturels, Mélanie Garrabos intègre en 2018 le CCN de Rillieux-la-Pape où elle travaille sur la production et diffusion des projets de Yuval Pick, l’accueil-studio et la formation professionnelle. Après une saison en production au Théâtre National Populaire de Villeurbanne, elle retrouve le secteur chorégraphique en 2022 en devenant chargée du projet Scène Découvertes Danse au Croiseur (Lyon).
Début 2024, elle décide de poursuivre la production et diffusion en compagnies : c’est ainsi qu’elle rejoint La Feat (Dikie Istorii / Tom Grand Mourcel et le Collectif Les Idoles), puis, à l’été 2024, Hinterland / Nicolas Fayol, et la compagnie Ayoun / Youness Aboulakoul.

SAUL DOVIN
Administration
Démarre sa carrière en 1995 auprès des compagnies Pierre Doussaint, Jean-François Duroure, Jésus Hidalgo, Anne Dreyfus, Carolyn Carlson, Marie-Claude Pietragalla, François Raffinot, David Lerat, Isira Makuloluwe et Abou Lagraa. Toutes ses expériences l’amènent à assister les chorégraphes comme Abou Lagraa pour les créations de "Cutting flat" et "Matrikis" et Georges Momboye. Depuis 2004 il collabore avec David Drouard et la compagnie Chantier sur les créations de "Gravity" et "La cinquième saison".
Il est l’administrateur des compagnies Lamento (Sylvère Lamotte), Kerman (Sebastien Ly), HowNow (Florentin Ginot), la DARDRCie (David Drouard) et la Cie Ayoun (Youness Aboulakoul).

NEFELI ASTERIOU
Interprète
Nefeli est née à Athènes. Diplômée de l’École de la Danse Nationale en 2015. En tant que membre de la compagnie BODHI Project de Salzburg Experimental Academy of Dance (SEAD), elle a dansé pour Etienne Guilloteau, Eldad Ben Sasson, Paul Blackman, Christine Gouzelis, Sita Ostheimer et Mark Lorimer lors de festivals en Europe, à New York et en Israël. Nefeli a également eu l’occasion de collaborer avec des chorégraphes tels que Ian Kaler, Dimitrios Mytilinaios, Iris Karayan, Andonis Foniadakis, Konstantinos Rigos, Anastasia Valsamaki, Hubert Lepka, Etienne Guilloteau et Xenia Koghilaki.
Dans son parcours, Nefeli a aussi pris part à plusieurs projets collaboratifs : WHEREISYOURSISTER (Schmiede Festival, Hallein), Let me serve you (Athens and Epidaurus Festival), la vidéo Besuch (Onassis Cultural Foundation). Elle participe également à la publication du fanzine de danse Are you here? Elle a reçu pour l’année 2020-2021 le prix de ARTWORKS Fellowship de la Fondation Niarchos qui soutient sa recherche artistique. Elle rejoint le CCN de Montpellier et Christian Rizzo en tant qu’interprète pour sa création Miramar et pour une reprise de rôle dans Une maison. Ce qui l’intéresse par-dessus tout, c’est l’adrénaline et la sensibilité exprimées par le corps exposé au regard. C’est par l’approche sensible que permet la danse que Nefeli pose un regard sur ses mondes intérieurs et le monde qui l’entoure.

MARIE-LAURE CARADE
Interprète
Née en Bretagne, Marie-Laure Caradec commence la musique et la danse dès son plus jeune âge. En 2001, elle intègre la formation au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse (direction Annie Bozzini) puis, en 2002, celle de l’Académie Isola Danza à Venise (direction Carolyn Carlson). De 2002 à 2007, elle participe aux ateliers chorégraphiques à l’Abbaye de Royaumont (direction Susan Buirge).
En tant qu’interprète, elle participe à des projets hétéroclites. Elle travaille sur des pièces jeune public auprès de Christine Roillet (2004) et François Kokelaere (2005), découvre l’art de rue avec Sydney Bernard (2006), le hip hopavec Herwann Asseh (2007), l’opéra avec Lionel Hoche (2010), participe aux créations contemporaines de Doriane Larcher (2003), Marie-Laure Agrapart (2007), Fabienne Donnio (2008), Véronique Grenon (2008-2011), Gaël Sesboué (2011), Aurélien Richard (2013), Simon Le Doaré (1015), Sébastien Perrault (2018), Thierry Micouin (2017-2020), et enfin, elle danse sur des concerts de Soundpainting avec le collectif Alka (2011-2013). Auprès de Dominique Brun, elle découvre les partitions de l’Après-midi d’un Faune (2006) et du Sacre du printemps (2009). Enfin, depuis 2008, Marie-Laure est engagée auprès d’Olivier Dubois. Elle prend part aux créations et aux tournées de Faune(s), Révolution, Tragédie et Tropismes.

SOPHIE LÈBRE
Interprète
Sophie s’initie à la danse dès l’âge de 6 ans, en Provence, dans le sud de la France. C’est après un cursus danse-études à Grenoble, suivi d’une année de formation professionnelle à Aurillac qu’elle est acceptée, en 2010, au CNSMDP de Paris, en section contemporaine.
Après 3 ans passés au CNSMDP, Sophie rejoint le Ballet Junior de Genève. Dès sa sortie du Ballet Junior en juin 2015, Sophie collabore dans différents projets auprès de chorégraphes tels que Foofwa D’Immobilité, Christoph Winkler, Léonard Rainis et Katell Hartereau, Francois Veyrunes, Joachim Maudet et Olivier Dubois.
Actuellement, elle collabore pour les futures créations de Julien Grosvalet, Mylène Benoit et du collectif Ès.

CASSANDRE MUNOZ
Interprète
Artiste interprète, danseuse, chorégraphe et performeuse, Cassandre travaille actuellement en tant qu’interprète sur les créations de Volmir Cordeiro (Abri-2023), Emmanuel Eggermont (All over Nympheas-2022), du Collectif Zone Libre (Une partie enlevée-2022). Elle participera aussi à l’excursion chorégraphique que proposera Julie Desprairies en juin 2022 au Manège de Reims.
Enfant, elle se forme auprès de Patricia Ferrara qui l’introduit à l’ici et maintenant d’un corps-paysage. Durant sa formation au CDCN Toulouse La Place de la Danse (2012-2014), elle participe aux créations d’Aurélien Richard, Rita Cioffi, Sophie Perez et Xavier Boussiron, et Fabrice Lambert. Depuis, elle développe une pratique corps/souffle/voix en négociation permanente entre expérimentation et représentation auprès de David Wampach, Yair Barelli, Pierre-Benoît Duchez, Nathalie Broizat, Anatoli Vlassov, Jean-Marc Matos. En parallèle, elle est à l’initiative du collectif Volubile spécialisé dans la performance In Situ (2009- 2014) et co-fondatrice de la compagnie So Far dont la pièce Personne est accueillie en résidence à Nantes (cie Non Nova / Phia Ménard) et à Marseille (Dans les Parages/ Christophe Haleb). En 2016, elle reprend ses études universitaires à Paris 8 pour apporter une dimension théorique à sa démarche. Depuis 2019, elle performe en collaboration avec les artistes visuels Native Maqari (Almajir), Lisa Boostani (The Well Cosmos) ou encore Felipe Vasquez (Coda) sur des formats longs, notamment au Centre Pompidou. Elle est également membre d’un crew de Twerk, titulaire d’un certificat 500H Yoga Alliance International et anime depuis 2018 des ateliers hybrides de Yoga-Punk.

ANNA VANNEAU
Interprète
Anna Vanneau est interprète pour Christian Rizzo / ICI-CCN (Miramar - 2022) et pour la compagnie La Zampa / Magali Milian et Romuald Luydlin (La Belle Humeur - 2021).
Née en 1992, elle se passionne très jeune pour la musique, le dessin et la danse. Trouvant un point d'équilibre entre ses trois disciplines, elle décide de suivre la formation danseur / interprète Coline à Istres. Elle fait la rencontre du travail de nombreux artistes, danseurs et performeurs dont Nacera Belaza, Mathilde Monnier, Georges Appaix, Edmond Russo et Shlomi Tuizer… Deux ans plus tard, elle rejoint la formation professionnelle Extensions au CDCN Toulouse / Midi-Pyrénées et participe aux créations de Sophie Perez et Xavier Boussiron, Rita Cioffi, Aurélien Richard et Fabrice Lambert.
Alors qu'elle est encore stagiaire au CDCN, elle est interprète pour Alexandre Roccoli dans la pièce Empty Picture. Sa recherche autour de l'interprétation prend un tournant lorsqu'elle fait la rencontre de Magali Milian et Romuald Luydlin / Cie La Zampa. Un travail au long cours débute : elle est interprète pour les pièces Opium (2016), Bleu (2017), Far West (2018), Devenir Hibou (2019) et La Belle Humeur (2021).
Elle co-crée avec 20 autres artistes et marins, Festina Lente (festival itinérant en voiliers) en 2015. Elle organise et participe aux tournées dans le bassin méditerranéen (Corse, Sardaigne, Sicile, Grèce, Tunisie, Baléares, Espagne) mais aussi en Atlantique (Maroc, Madère, Les Açores…). Ici débute son parcours de chorégraphe avec la pièce Tube (co-écrite avec Cassandre Munoz).
Quelques années plus tard, elle rencontre le vidéaste Yves Heudès. Ensemble ils fondent la compagnie Roselend et axent leurs recherches autour de l'espace public. Leur première création Soeur voit le jour en 2020. Elle tourne également dans le long métrage Benedetta, film de Paul Verhoeven en 2019.

LÉONORE ZURFLÜH
Interprète
Elle part de chez ses parents à l'âge de 15 ans pour découvrir le monde de la danse. Elle rencontre la danse en Israël et commence à travailler auprès de la compagnie de Sharon Fridman, Projects in Mouvement, avec laquelle elle collabore également pour la transmission des pièces de son répertoire.
Durant 4 ans elle oscille entre Madrid, Israël et Paris. Inspirée et marquée par la force et l'exigence de ce dernier, elle continue à travailler comme danseuse pour Benjamin Bertrand, Kaori Ito, Cyril Teste, David Drouard, Inbal Pinto and Avshalom Pollak Dance Company, Collectif Work, Jeremy Nedd, Jean-Guillaume Weiss, Cie Exlex et d’autres...
Passionnée par la vidéo et l'image, elle collabore aussi avec plusieurs réalisateurs en tant que comédienne ou chorégraphe. (Galeries Lafayette, Yanis, My little Paris box, Pièce d’Anarchive, Anna Rivka etc…) Guidée par l'intuition, elle recherche toujours la sincérité du geste, l'émotion brute, l’adrénaline, la force et le courage d'un corps généreux et sans limites.

JEAN-FRANÇOIS DESBOEUFS
Création Lumière
Né en 1984, Jean-François a grandi à Villeneuve-lès-Avignon. C’est d’abord en sillonnant les rues lors des éditions du festival d’Avignon qu’il fait connaissance avec le spectacle vivant. A l’âge de 20 ans il découvre la création lumière en intégrant une compagnie de théâtre en tant que technicien. Après plusieurs formations (média server vidéo, consoles automatisée et projecteurs asservis, logiciel DAO & 3D), il devient régisseur lumière. Il travaille pendant 5 ans à la scène nationale d’Albi, conçoit des éclairages pour des compagnies de théâtre avec lesquelles il part en tournée. Il co-fonde le collectif de design lumière SuperFlux qui lui permettra d’explorer d’autres branches du métier, comme l’évènementiel, l’architectural, la musique.Des approches différentes de la lumière qui nourrissent et aiguisent son regard d’éclairagiste. Ses créations lumières jouent avec l’espace scénographique et les corps qui le traversent. Ensemble ils portent le récit, pour inviter le spectateur à mieux l’entendre.Aujourd’hui Jeff travaille en tant que régisseur général pour le festival IN d’Avignon ainsi qu’avec des metteurs en scène comme Sébastien Bournac et Bruno Geslin. Il dessine des scénographies et conçoit des éclairages au service d’un projet artistique.

ZOUHEIR ATBANE
Régie son
Né en 1983 à Casablanca. Zouheir Atbane suit des cours de danse au Conservatoire de Moulay Rachid en 2001,ou il a fait la rencontre du chorégraphe Khalid Benghrib. Cette rencontre ouvre la porte à une Formation en Danse Contemporaine et voit naître la Compagnie 2k-Far dans laquelle Zouheir Atbane est artiste associé et danseur - interprète depuis 2004.
Sa curiosité le pousse à s’auto former en MAO (musique assistée par ordinateur). Démarre alors son approche vers la matière sonore, il crée des conceptions sonores pour le spectacle vivant .
Membre fondateur du collectif d’art numérique PIXYLONE à Casablanca.
Aujourd’hui, il oscille entre projets de recherches sonores de l’urbain, du patrimoine musical marocain, et ce pour donner à entendre et à voir via des installations sonores ou des performances.

ALEXANDRE BACHELARD
Interprète
n 2008, Alexandre commence ses études à l'Académie Internationale de Danse (AID) à Paris. Pendant ces trois années, il suit un cursus pluridisciplinaire, de la danse classique à la danse contemporaine en passant par le jazz.
En 2010, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), où il suit un cursus de quatre ans encadré par Anne Martin, Juliette Beauviche et Marie Françoise Garcia. Lors de sa dernière année, il participe à deux créations du Jeune Ballet sous la direction d'Emanuel Gat et de Mitia Fedotenko. En 2015, Alexandre reprend un rôle dans la pièce Au plus près du monde de François Veyrunes. Il entre ensuite dans la compagnie Catherine Diverrès et danse dans deux chorégraphies : BLOW THE BLOODY DOORS OFF ! (2015) et Jour et nuit (2018). Après avoir auditionné pour Michèle Murray, il danse dans sa pièce Atlas/Études. Il collabore également avec la compagnie Lamento pour Les Sauvages mis en scène par Sylvère Lamotte. En 2019, il danse dans une nouvelle pièce de Michèle Noiret, Le chant des ruines. Alexandre est également cofondateur du Collectif NOKT, créé avec Jean-Yves Phuong en 2018.

AURELIE MOUILHADE
Interprète
Aurélie Mouilhade se forme en danse jazz et contemporaine à Montpellier, puis devient interprète pour plusieurs chorégraphe tels que Serge Ricci, Olivier Dubois, Anne-Marie Porras, Frédéric Cellé, David Rolland, Martin Grandperret, Youness Aboulakoul...
Elle est aussi pédagogue et chorégraphe pour plusieurs metteurs en scène tels que Jean-Christophe Dollé, Pauline Sales, Sol Espèche.
Elle crée avec Anthony Poupard le Collectif "Les Dionysos".

Sara Tan
Interprète
Après avoir obtenu son Bachelor en Danse à l'Université du Wisconsin Stevens Point
(UWSP) aux États-Unis d'Amérique (Magna cum Laude), Sara a ensuite fréquenté l'école
de danse contemporaine de Bruxelles – Performing Arts Research and Training Studios
(P.A.R.T.S). Elle a travaillé avec Maria Hassabi, Eszter Salamon, Eric Minh-Cuong Castaing
(Cie Shonen), Thierry de Mey, Michele Noiret, Cie Kubilai Khan Investigations, David
Drouard. (Cie DADR), David Hernandez, Anne-Linn Akselsen (Human Works), Isabella
Soupart, Harris Gkekas et Serena Malacco. Elle démarrera de nouveaux projets avec Leila
Ka et Thomas Vantuycom.

YANNICK HUGRON
Interprète
Après ses études au Centre Chorégraphique National de Montpellier et l'obtention de son diplôme au Conservatoire National Supérieur de danse de Lyon, il entre au CCN de Grenoble, dirigé par Jean-Claude Gallotta, en 1998. Il participe à la plupart de ses créations et œuvres de répertoire jusqu'en 2012. Il met également en scène plusieurs pièces du chorégraphe pour d'autres compagnies, opéras et écoles en France et à l'étranger (Trois générations, Cher Ulysse, Mammames a.o.). Dans la même période, il participe à des créations d'Annabelle Bonnery et de Laurence Wagner. En 2004, il cofonde au Japon le groupe franco-japonais Kayaku Project, plateforme de création réunissant des artistes de différentes disciplines. Depuis 2013, il développe un projet de composition instantanée avec Leonard Rainis et Katell Hartereau, et entre au CCN de Caen, dirigé par Alban Richard. Il assiste Bastien Lefèvre sur deux de ses œuvres qu'il a créées avec Jacques Gamblin. Dernièrement, il a collaboré notamment avec Fabrice Lambert, Joanne Leighton et, plus récemment, Mithkal Alzghair.

JEAN-YVES PHUONG
Interprète
Il commence la danse au Conservatoire de Bobigny (région parisienne) avec Sophie Mandonnet (danse contemporaine) et Omar Taïebi (danse classique). Peu après l'obtention de son Diplôme d'Étude Chorégraphique, il entre dans la compagnie de Karine Saporta pour une création qui sera présentée au festival Suresnes Cité Danse. Après une première expérience de chorégraphe, il décide de développer ses compétences techniques et intègre l'École Nationale Supérieure de Danse de Marseille, puis le Jeune Ballet de l'École Rosella Hightower (Cannes), où il étudie le répertoire de chorégraphes tels que George Balanchine, Jean-Christophe Maillot et Jirì Kylian. Il revient ensuite à un univers plus contemporain avec des chorégraphies de Christophe Garcia, Claude Brumachon et Angelin Preljocaj. Après avoir quitté le Jeune Ballet, il est engagé par la compagnie Linga en Suisse, où il crée Tabula, une œuvre qui marquera sa passion pour les objets et la danse. Attentif aux liens que peuvent créer les différents genres du spectacle vivant, il travaille pour de grandes maisons d'opéra comme le Théâtre du Châtelet et l'Opéra de Paris, où il rencontre Maud le Place et Raphaëlle Boitel, cette dernière l'initiant au nouveau cirque. En 2017, il entre dans la compagnie Yoann Bourgeois.
Collaborateurs Today Is a Beautiful Day :

MATHIEU CALMELET
Interprète
Mathieu Calmelet se forme à la danse contemporaine au CNDC d’Angers dont il obtient le diplôme en 2005 avec un solo intitulé «King Ju». Il est interprète aux côtés des chorégraphes Nasser Martin-Gousset, Joëlle Bouvier, François Veyrunes, Olivier Dubois, Didier Théron, Simonne Rizzo. En tant que chorégraphe lui-même, il crée avec le Madrigal de Paris «Stabat mater», dont il co-signe la chorégraphie. Il co-signe ensuite la chorégraphie de «Dance is a Dirty Job but somebody’s got to do it», Prix du Public Danse Elargie en 2010. Co-fondateur du collectif LAC Project, il crée avec Ludivine Large-Bessette et Octave Courtin différentes pièces, performances et films. Parallèlement à cela, il développe des créations musicales, notamment avec le groupe Angle Mort & Clignotant, Inouïs Printemps de Bourges 2018 et Résidents Chantier des Francos 2020, ou en solo pour les chorégraphes Claire Jenny, Sébastien Perrault et Claire Durand-Drouhin.

Shani Breton
Création lumière
CÉVENOL (AOC), un temps parisien, désormais montpelliérain depuis 2013. "Enfant de la balle" , Shani Breton commence tôt à travailler dans le spectacle avec le groupe Dushow. Rapidement, il se spécialise dans le son et se forme à l’IMCA Provence en tant qu’opérateur des métiers de l’image et du son. Il intègre un théâtre itinérant et y fera ses armes pendant 7 ans. Il breake un an, le temps d’une formation de régisseur technique au CFPTS de Bagnolet. Puis travaille comme régisseur lumière pour l’Agora (Évry), tourne avec Atelier Théâtre Actuel, et entreprend un suivi technique avec la cie Les Malins Plaisirs. Il collabore et signe ses premières créations avec plusieurs compagnies, notamment avec Jean-Christophe Blondel (Cie Divine Comédie), Gilles Cuche ( Cie Atelier de l'orage) ou encore avec Fouad Bossouf (Compagnie Massala) et Mathilde Gautry.
Il se pose au CCN de Montpellier en 2014. Il travaille aujourd’hui sur les créations et les tournées de Christian Rizzo, sur le festival Montpellier danse et collabore récemment sur une création de David Drouard (Cie DADR) et avec la jeune compagnie de Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos (cie Futur immoral). En 2019 il décide de valider sa poly-competence et passe le diplôme de régisseur général à l’ISTS d'Avignon en partenariat avec l'université d’Avignon. Il mène parallèlement des recherches sur les interdépendances entre technique et arts, la façon dont une technique protéiforme peut être le liant d’un propos artistique, ou encore sur les possibilités de renforcement des propositions artistiques par les nouveaux outils technologiques

OMAR BOUKDEIR
Création lumière
Mathieu Calmelet se forme à la danse contemporaine au CNDC d’Angers dont il obtient le diplôme en 2005 avec un solo intitulé «King Ju». Il est interprète aux côtés des chorégraphes Nasser Martin-Gousset, Joëlle Bouvier, François Veyrunes, Olivier Dubois, Didier Théron, Simonne Rizzo. En tant que chorégraphe lui-même, il crée avec le Madrigal de Paris «Stabat mater», dont il co-signe la chorégraphie. Il co-signe ensuite la chorégraphie de «Dance is a Dirty Job but somebody’s got to do it», Prix du Public Danse Elargie en 2010. Co-fondateur du collectif LAC Project, il crée avec Ludivine Large-Bessette et Octave Courtin différentes pièces, performances et films. Parallèlement à cela, il développe des créations musicales, notamment avec le groupe Angle Mort & Clignotant, Inouïs Printemps de Bourges 2018 et Résidents Chantier des Francos 2020, ou en solo pour les chorégraphes Claire Jenny, Sébastien Perrault et Claire Durand-Drouhin.

YOUNESS ATBANE
Regard extérieur
Mathieu Calmelet se forme à la danse contemporaine au CNDC d’Angers dont il obtient le diplôme en 2005 avec un solo intitulé «King Ju». Il est interprète aux côtés des chorégraphes Nasser Martin-Gousset, Joëlle Bouvier, François Veyrunes, Olivier Dubois, Didier Théron, Simonne Rizzo. En tant que chorégraphe lui-même, il crée avec le Madrigal de Paris «Stabat mater», dont il co-signe la chorégraphie. Il co-signe ensuite la chorégraphie de «Dance is a Dirty Job but somebody’s got to do it», Prix du Public Danse Elargie en 2010. Co-fondateur du collectif LAC Project, il crée avec Ludivine Large-Bessette et Octave Courtin différentes pièces, performances et films. Parallèlement à cela, il développe des créations musicales, notamment avec le groupe Angle Mort & Clignotant, Inouïs Printemps de Bourges 2018 et Résidents Chantier des Francos 2020, ou en solo pour les chorégraphes Claire Jenny, Sébastien Perrault et Claire Durand-Drouhin.

GABRIELLE CRAM
Conseil en dramaturgie
Mathieu Calmelet se forme à la danse contemporaine au CNDC d’Angers dont il obtient le diplôme en 2005 avec un solo intitulé «King Ju». Il est interprète aux côtés des chorégraphes Nasser Martin-Gousset, Joëlle Bouvier, François Veyrunes, Olivier Dubois, Didier Théron, Simonne Rizzo. En tant que chorégraphe lui-même, il crée avec le Madrigal de Paris «Stabat mater», dont il co-signe la chorégraphie. Il co-signe ensuite la chorégraphie de «Dance is a Dirty Job but somebody’s got to do it», Prix du Public Danse Elargie en 2010. Co-fondateur du collectif LAC Project, il crée avec Ludivine Large-Bessette et Octave Courtin différentes pièces, performances et films. Parallèlement à cela, il développe des créations musicales, notamment avec le groupe Angle Mort & Clignotant, Inouïs Printemps de Bourges 2018 et Résidents Chantier des Francos 2020, ou en solo pour les chorégraphes Claire Jenny, Sébastien Perrault et Claire Durand-Drouhin.